Un tournoi de Pala Corta avec des stars internationales (DDM Portet-sur Garonne)

Pala Corta Pro Tour 2018

La Ligue Occitanie en accord avec la Fédération Française de Pelote Basque vient de retenir Portet-sur-Garonne pour l’organisation d’un tournoi international de pala corta qui va se dérouler le samedi 14 avril au «cube bleu» de Portet.

Ce tournoi open entre amateurs et professionnels réunira six équipes en pleine préparation pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Barcelone fin octobre 2018.

Les meilleurs joueurs professionnels français, argentins et espagnols (BREFEL/NECOL, FIRPO/FUSTO, IBARGARAI/ZUBIRI) seront sur le site de Blanconne et affronteront les meilleurs joueurs amateurs de la Team Occitanie et du Pôle France.

Parmi les amateurs seront présents Justin DARDENNE, licencié de la pelote basque Portésienne et vainqueur de la dernière Coupe du Monde de paleta cuir en octobre dernier à Anglet et Nicolas HOURMAT dernier éducateur en date qui a rejoint l’encadrement de l’école de pelote du club en septembre dernier.

Ils défieront les professionnels de l’Empressa INNPALA aux côtés de QUINTANA/IRIS et FIGEAC/BRIAN, joueurs du Pôle France et de la Team Occitanie.

Les parties de pelote se dérouleront le samedi 14 avril entre 14 et 18 heures, la petite finale et la finale à partir de 19 heures 30, le même jour comme possible programme en point d’orgue de cette journée la revanche de la dernière coupe du monde : Sylvain BREFEL et Dan NECOL opposés à la paire argentine médaillée d’argent Juan FIRPO et Pablo FUSTO.

Leurs challengers Xabier IBARGARAI et Erik ZUBIRI ainsi que nos meilleurs joueurs amateurs ne manqueront pas de relever le défi pour perturber la hiérarchie.

Des balles à plus de 200 km/h

La pala corta est probablement la spécialité la plus exigeante en fronton mur à gauche avec un instrument (pala) d’un poids de 800 grammes qui permet de claquer des pelotes à plus de 200k/m. Du très beau spectacle en perspective.

En matinée des parties de démonstration seront avec les jeunes du Pôle Espoirs de Toulouse (cinq jeunes de Portet et plusieurs Toulousains font partie de ce groupe).

Sur place buvette et restauration à partir de 12 heures.

Tous les renseignements sur Pala Corta Pro Tour 2018 :

Facebook : https://www.facebook.com/events/205673380186286/

Tarif unique à 5 €, billetterie :

https://pelotebasque.festik.net/pala-corta-pro-tour-2018/1

La Dépêche du Midi

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.