Touloupettes

Retour sur le tournoi des TOULOUPETTES … Les toulousaines en jupette !

 

Manon joueuse du Stade Toulousain Pelote, née à Orthez mais ça elle s’en fiche, elle a  grandi à Mont et fait l’école de pelote là-bas.

Quand on demande à la girly Manon pourquoi les jupettes, elle nous explique, ” pour moi c’est une grande passion, j’ai décidé que toutes les filles joueraient dans cette tenue car beaucoup plus féminin ! “.

“Je vis à Toulouse depuis 3 ans bientôt car jai été mutée fin 2015,  à propos du tournoi, c’est moi qui l’organise le but étant de faire une rencontre entre mon club natal Mont et les filles de Toulouse sur 2 jours, le samedi et le dimanche avec restaurant le samedi soir. Les phases finales étant le dimanche. Ce tournoi est exclusivement féminin et sert à promouvoir la Pelote féminine en Occitanie.”

Il s’agit de la deuxième édition. Cette année le tournoi s’est déroulé à La Cancha, 15 participantes ont représenté les clubs de Portet, du Stade Toulousain, de Mont, et l’Asptt.

Une participation largement suffisante car  le tournoi se déroule le samedi après midi et dimanche matin , et le rythme plutôt soutenu pour les 2 poules de 4 qui disputent les quarts de finale et finales le dimanche. L’ambiance y est bon enfant mais une fois qu’elles sont sur la cancha … elles sont compet’ pas de cadeau, le niveau est là !
Les participantes sont toutes reparties avec une pochettes girly sephora contenant divers produits de beauté . Manon nous explique “Je veux que tout le monde reparte avec quelque chose et joue la carte de la féminité à fond“.
Demi finalistes :
-Claire Haurie et Sophie Locoge face à Julia Pellegrini et Elise Mousque
-Laeticia Pellizza et Caroline Le Gall face à Stéphanie Hillou et Jessica Saralangue
Finalistes:
Julia Pellegrini et Elise Mousque face à Stéphanie Hillou et Jessica Saralangue
Vainqueures du tournoi :
Julia Pellegrini et Elise Mousque
Bravo à toutes !
Merci à Manon pour cette belle initiative, nous attendons la prochaine édition des Touloupettes avec impatience !
propos recueillis par LoreaMaider

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.