Sylvain Brefel à l’honneur

Samedi 17 Novembre, au Movida de Castanet en fin de journée les questions des adhérents se bousculent à l’accueil…

Que se passe t il ? Une réception se prépare … 

Accueillis par le President de la Ligue D.Collado et le CTN R.Eguzkiza, les joueurs du Pôle Pelote Occitanie, leurs parents arrivent en petits groupes, les présidents et représentants des clubs de pelote basque de la région sont là également, accompagnés de figures politiques, Samir Hajije (Toulouse), Irene Bacle (Castanet-Tolosan), et de partenaires S.Fourcade (Movida), B.Avignon (CryoControl), D.Gerard (Lidotel), une soixantaine de personnes sont là …

La banderole à l’entrée de la salle de sport nous indique qui sera mis à l’honneur ce soir …

Sylvain Brefel ! Double champion du Monde de Pelote Basque dans sa spécialité la Pala Corta.

Arrivé en compagnie de sa femme Elodie, il est applaudit  sous une pluie de confettis dorés. Surpris par la présence de ses amis, sa famille et de son coéquipier le landais, Dan Necol avec qui il a remporté l’or aux mondiaux de Barcelone, Sylvain remercie l’ensemble des personnes présentes ce soir là, ainsi que ses coachs et coéquipiers absents C.Latxague, J-P Michelena, L.Hourçourigaray et D.Basterot pour leurs messages vidéos.

Daniel Collado dévoile alors la Coupe de première nation tant prisée et remportée par la France un mois plus tôt, prêtée par la Fédération Française pour l’occasion. Le President de la FFPB Lilou Echeverria en a même profité pour féliciter au téléphone notre champion. Les photos s’enchainent alors, les dédicaces sur les posters à effigie des champions, les partenaires se sont vus remettre des photos encadrées et signées par les Champions du Monde Sylvain Brefel et Dan Necol.

Une belle surprise pour un grand champion que chacun souhaitait fêter et remercier pour son investissement et sa nouvelle médaille d’or. 

Remerciement particuliers à Marc Mittoux pour les photos, à Loré de LoreaMaider.com pour l’organisation et à toutes les personnes qui étaient présentes et celles absentes du fait des blocages routiers, Marc Bernadberoy (Bernadberoy ingénierie) , Martin Lejeune (BMW Equation), Thierry Pomes( Imprimerie Delort)… Egalement à la Fromagerie Xavier et au restaurant Le Petit Magre pour leurs cadeaux.

 

Sylvain et Dan signent les cadres pour les partenaires devant la coupe de 1ère nation remportée par la France aux mondiaux de Barcelone 2018.

 

Sylvain et Dan devant la banderole à l’entrée de Movida

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *