Fronton d'Orthevielle

Orthevielle – Août 2020

Paleta Pelote de Gomme Pleine Nationale B et Nationale A

Les officiels (Arbitres et FFPB)
En Nationale B, la paire Tarbaise, David Santolaria et Germain Birou était opposée à une paire Landaise du club de Tosse, Serres et Domenge.
Après un début de partie à l’avantage de Tarbes, les Landais se révoltaient et imposaient leur vitesse et leur physique pour gagner 35/26. Les Tarbais ont réussi malgré tout une magnifique saison très prometteuse pour la saison d’été prochaine. (DMD).
La tableau de marque
En Nationale A, les Tarbais Romain Philippe et Johan Prudence déjà titrés en 2017 et 2018, étaient opposés à une formation basque du Rail bayonnais déjà finaliste en 2018. Le début de partie ultra-dominée par les joueurs tarbais faisait espérer une issue plus que favorable. C’était mal connaître les Basques qui, menés toute la partie, réussissaient à trouver les ressources pour revenir à un point de nos Tarbais 29/28.
La fin de partie montrait la solidité de la paire tarbaise qui infligeait un 7 à 1 pour s’imposer en patron 35/29 et décrocher son troisième titre dans cette discipline. À noter le deuxième titre pour Romain Philippe dans cette saison d’été. (DMD).
Avec la famille Tarbaise
Le nombreux public.

Le président Max Fourtine tenait à remercier les joueurs pour leur parcours exceptionnel durant cette saison d’été. Il tenait également à remercier l’ensemble du public tarbais qui avait fait le déplacement pour l’occasion mais également les partenaires privés et publics qui soutiennent le club au quotidien.

Il signalait enfin que la relève tarbaise est assurée puisque les deux équipes cadettes se sont qualifiées pour la finale du championnat de France en Paleta cuir mur à gauche, ce samedi 5 septembre à Pau à 16 heures, pour une finale inédite 100 % tarbaise : PCTarbais1 (Lavit/Bourthoumieux) contre PCTarbais2 (Costa/Lamarque).Prochains rendez-vous pelote : Tournoi trinquet Tarbes (phases finales) du 29 août au 19 septembre.

La Dépêche du midi

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.