,

Initiation frontball à Colomiers

Les sourires sur les visages des élèves des écoles élémentaires Alain Savary de Colomiers témoignent du succès de l’initiation frontball dont ont bénéficié 4 classes de l’école.

Ce ne sont pas moins de 100 enfants qui se sont essayés à la pratique du frontball sur cette journée du 10 Juin. Sous un soleil radieux, les enfants ont alterné entre jeux de motricité et pratique du frontball. Les petits columérins ont pu tester leur agilité sur les murs de l’école sous l’oeil bienveillant de leurs professeurs.

Muriel, professeur de l’école à l’origine du projet pelote, témoigne: “Nous avons passé un très bon moment avec les élèves au travers de cette activité de découverte du front ball. Tous les élèves ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer et ils ont très vite progressé. Chaque enfant, même ceux avec des capacités motrices moins développées ont réussi à s’amuser. C’est une réussite lorsque chaque élève peut ainsi trouver sa place dans une activité d’EPS. Les élèves nous réclament à présent des balles, ils semblent avoir adopter le front ball ! Merci à Nicolas, Lucas et Étienne pour cette jolie découverte prometteuse ! ” N.H

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.