,

Les hostilités sont lancées

Le rendez-vous international Espagne-France qui se tenait à Iscar, le mois dernier, a donné son verdict… 5-1 pour l’Espagne malgré le coup d’éclat de nos joueurs de paléta cuir.

Romane Mercadier, seule représentante féminine occitane, s’est incliné 2-0 face à une solide espagnole. Romane s’est adjugé le gain de la petite finale le lendemain. Félicitations à elle.

A pala corta, la France était représentée par la paire Cabane Chrestia – Trannoy ainsi que la paire Thornary – Etcheverria. Nos protégés n’ont pu rivaliser avec de solides espagnols, vainqueurs des deux demies-finale pour une finale 100% ibérique.

A paléta cuir, La paire Roussy-Davan n’a pas su trouver la solution sur la première demie finale les opposant “au fils Inchausti” malgré une belle résistance. Le rayon de soleil nous est parvenu lors de la seconde demie finale opposant Lauilhe-Picard à la seconde paire hispanique. Il aura fallu attendre le dernier point de la troisième manche pour voir nos français s’imposer 10-9.. Le ton était donné !

La finale du lendemain a tenu toute ses promesses. Après deux manches disputées où les deux équipes ont eu leur période de domination, le titre allait se jouer lors d’une dernière manche en 10 points. Après avoir contenu le gros départ des espagnols, nos français ont su trouver les ressources pour égaliser à 9-9 et s’adjuger le dernier point les envoyant sur le toit de l’Europe. Félicitations à Paul et Bastien pour ce titre!

Une victoire qui vient donner un brin de légèreté au bilan français. Encore un gros mois d’entraînement pour nos joueurs et joueuses afin de pouvoir rivaliser face à l’ensemble des nations engagées pour ces championnats du monde espoir -23 ans.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.