Le BF1 en Novembre !

Le 6 Novembre constituera la date du lancement de la première journée de formation “Brevet Fédéral premier degré” (BF1) organisée par la Ligue Occitanie. Cette formation a pour but d’initier les bénévoles au rôle d’éducateur en pelote basque envers un public débutant (enfants ou adultes). Les stagiaires auront le choix de participer à 3 des 4 journées proposées pour valider la formation BF1. Le coût total de la formation est de 60 euros pour les licenciés LOPB et de 80 euros pour les licenciés extérieurs. Vous trouverez en complément de cet article, le tableau à remplir pour vous inscrire.

Les trois journées de formation seront constituées d’une organisation transversale: des matinées axés sur différents apports théoriques et des après-midi sur le terrain. Les repas du midi seront à la charge des stagiaires.

Les matinées (9h-12h) seront assurées à la Maison des sports de Labège. La construction d’une séance pédagogique, les qualités du pelotari, la gestion d’un groupe, la place de l’encadrant, l’arbitrage, seront des thèmes abordés lors de ces matinées.

Les après-midi (14h-16h) auront lieu au complexe des Argoulets ou à la salle Blanconne de Portet-sur-Garonne. Les stagiaires seront alors mis en situation pédagogique et devront monter et animer des séances selon des spécialités et des thèmes choisis.

Les échanges sur les expériences de chacun seront au centre de la formation pour que les stagiaires trouvent des réponses aux problématiques propres à leur club.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions complémentaires, je vous attends nombreux !

Nicolas Hourmat

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.