,

Le mois d’après #2

Bastien passe la pelote à Victor Davan, qui revient à son tour, sur une préparation et un mondial riche en émotion

Victor : “Faire les mondiaux était un rêve pour moi. Un rêve qui s’est réalisé! Depuis petit, nous avons des entraîneurs avec des palmarès tous plus grand les uns que les autres, et quand on est un jeune pelotari nous avons forcément envie d’égaler tous ces grand joueurs que nous avons pu côtoyer.
On nous vente constamment le fait que de faire des mondiaux est une expérience extraordinaire. Néanmoins, on ne peut s’en rendre compte que quand nous sommes dans le cœur de l’action. L’expérience de vivre avec le groupe « Équipe de France » vous transcende, cela vous donne envie de tous donner pour le groupe, pour l’équipe, pour la France.
Cette semaine fut l’une des meilleures de ma vie car j’étais entouré de tous mes potes que j’ai eu l’occasion de côtoyer depuis tout petit dans les différents pôles, ou sur les canchas . Et ce qui est génial, c’est cette symbiose qui se crée car nous sommes tous ensembles unis pour un seul et même objectif.


Cet esprit d’équipe donne enfin tout son sens à la pelote basque, car nous sommes un vrai collectif et non pas de simples individualités.
Malgré que le résultat final ne soit pas celui espéré, cela n’entache pas le sentiment qui en ressort à la fin du mondial. Cette expérience vous fait grandir et vous apporte des émotions qui sont rares dans votre vie. Nous sommes jeunes et bien que ce mondial se finisse sur la 3eme place du podium, j’en ressors des étoiles plein les yeux et l’esprit plein d’ambition.
L’ambition qui, en tant que sportif, vous pousse à avancer, à vous dépasser.
De plus, ce mondial avait une saveur particulière pour moi car je jouais dans l’antre de l’une de mes idoles et ancien entraîneur Ricardo « Richard » Gonzalez”

Place à présent aux championnats de Ligue à paléta cuir 36m pour Victor, qui sera associé à Camille Thornary pour Portet-Sur-Garonne. Un joli tandem plein d’ambitions!

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.