, ,

L’Occitanie s’impose sur le fil en terre Navarraise!

L’ensemble des joueurs du pôle Occitanie avaient rendez-vous à Pampelune pout y défier de solides navarrais sur les magnifiques installations du Tennic Club.

C’est la capuche sur la tête et les yeux encore embrumés que nos sportifs se sont retrouvés à 7h45 du matin, au CREPS, pour un départ dans la foulée, direction l’Espagne. Après 3h30 de route et un passage par l’hôtel, nos protégés débutaient leur échauffement pour lancer l’après-midi de compétition.

Etienne et Camille ont ouvert le bal avec une victoire probante, 35-17 face à la paire Mendizabal-Mariñelarena.

En suivant, ce sont Nico et Victor qui sont entrés dans l’arène et en sont sortis victorieux ! Partie globalement maitrisée où nos néo-internationaux ont affiché leur supériorité.

Victoire de la paire Roussy-Davan sur le score de 35-29 face à Leache-Andueza

Après cette seconde victoire, place à une partie sénior avec l’entrée en lice de Sylvain et Simon, cortiste du pôle France. Défaite de nos joueurs face à la très complémentaire paire navarraise, Sanz-Mariñelarena, 45-41.

Pour terminer l’après-midi, entrée en lice de Nico Hourmat associé à Simon Brian (qui a à peine eu le temps de changer d’instrument) pour une partie maitrisée face à la paire Perez-P-Galbete. Score: 35-28.

En trinquet, les frères Etchebarne se sont frottés à deux équipes espagnoles. Début de compétition compliqué pour nos souletins… Un manque de repère certain sur la première partie qui les opposait à Esparza-Gastanbide. Nos joueurs s’inclinent sur le score de 30 à 19.

Grâce à une meilleure appréhension du trinquet, les frangins ont su régler la mire sur la seconde partie: victoire 30 à 20 face à Ciordia-Gonzalez.

Yohan et Mathieu Etchebarne sous l’oeil vigilant de leur coach, Julien !

Après une bonne douche et un repas allégé à l’hôtel, Sylvain a décidé d’afficher un magnifique col roulé pour défiler dans les rues de Pampelune. Soirée détente pour nos joueurs. Le temps pour eux d’échanger sur la journée de compétition, de se vider la tête et de préparer la matinée de compétition du jour suivant !

Une fois le petit déjeuner avalé, ce sont Nico Roussy et Victor Davan qui donnèrent le coup d’envoi de cette dernière matinée de compétition. Défaite 35-26 face à la paire Leache-Galbete. Partie jouée sur un faux rythme où nos joueurs firent plus de fautes qu’à l’accoutumé.

En deuxième partie, Etienne et Camille se sont imposés 35-31 face à l’équipe Mendizabal-Nicueza suite à une partie marathon !!

En troisième partie, Simon a fait équipe avec Etienne, qui a remplacé Nico Hourmat (douleur au Psoas) et a croisé le fer avec la très surprenante équipe navarraise Bajon-Galbete. Défaite 35-34 après une très jolie partie marquée par un scénario haletant.

Place à la pala corta pour clôturer la compétition où Sylvain et Simon ont été opposé à la paire Ayarra-Etchavarren, deux journées redoutés du circuit international. La partie a tenu toutes ses promesses avec un niveau de jeu impressionnant. Le calme d’Ayarra et la régularité de son arrière ont eu raison de la fougue de nos joueurs : victoire des locaux sur le score de 40 à 35.

Mention spéciale pour Simon Brian, qui a su palier l’absence de certains de ses copains du pôle et a répondu présent sur 4 parties de haut niveau en deux jours! En Un mot: RESPECT.

Du côté du trinquet, Yohan et mathieu se sont imposés d’un petit point ( 12-15, 15-14, 10-9) face à Ciordia-Gonzalez après une partie haché. C’est cependant cette ultime partie qui fait pencher la balance de victoires du côté des occitans ! Victoire 6-5 ! Revanche l’année prochaine, à domicile cette fois-ci.

L’ensemble des joueurs du pôle Occitanie tiennent à remercier Denis Davan, Robert Rolfo ainsi que Julien Domingo pour leur disponibilité sur ce week-end ainsi que leurs précieux conseils en contre kantxa !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.