, ,

Le Stade voit double !

Les finales des championnats de junior et de Nationale B de paléta cuir mur à gauche reviennent au stade toulousain.

Dans l’optique des championnats du monde de cette fin d’année, Plaza Berri avait été choisi pour recevoir les finales du championnat 36m dans les catégories cadets, juniors, Nat B ainsi que Nat A.

Deux équipes occitanes, Portet et le stade toulousain, se disputaient le titre dans deux derbys alléchants.

En junior, Bastien Picard et Nicolas Roussy se sont imposés sereinement sur le score de 2/0. (15-12 et 15-11). Les toulousains, plus agressifs et plus constants ont rapidement pris le pas sur leurs compères portésiens Camille Thornary et Victor Davan. Une défaite au gout de revanche…

Camille, Victor, Bastien et Nicolas

Victoire de St Martin de Sx sur le chaudron dans la finale cadet (2-1).

La troisième partie a vu 3 des 4 protagonistes occitans revenir sur la cantxa pour une revanche haute en couleur. En Nat B, Lucas Celhay et Bastien Picard furent opposés à la même paire portésienne, Camille Thornary et Victor Davan. Grâce à une rigueur retrouvée, les portésiens se sont adjugés une première manche sur le score de 15-12. Dans la seconde manche, les 4 joueurs se sont rendus coup pour coup jusqu’à une dernière égalité à 13-13. Un but faux de Victor et un retour de but non controlé ont permis aux toulousains d’accéder à une troisième manche décisive en 10 points. Après avoir mené 2-0 dans la dernière manche, les portésiens se sont fait peu à peu distancés par des toulousains efficaces. Victoire du stade 10-05.

Victor, Camille, Lucas et Bastien

La LOPB tient à féliciter ses deux clubs et joueurs pour leurs magnifique parcours et leur constance dans les résultats !

Avant d’assister à la finale de Nationale A, le nombreux public de Plaza Berri s’est levé pour rendre hommage à David Basterot, disparu tragiquement. Une minute d’applaudissements à été réalisé pour rendre hommage à l’immense joueur qu’il était.

David Basterot

Dans la grande finale, Nicolas Hourmat, membre de notre Pôle France, avait fort à faire face aux expérimentés réunionnais. Malheureusement, les quelques erreurs sur la fin de partie ont couté cher à la « team double H » (Hourçourigaray-Hourmat). Défaite 2-1.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.