, ,

Paléta tour: Vers des jours meilleurs

L’Occitanie n’a pu éviter la dernière place malgré la magnifique implication des enfants.

La quatorzième édition du paléta tour avait lieu du jeudi 20 au dimanche 24 avril sur les terres béarnaises. Ce tournoi historique est considéré comme l’évènement majeur sur la spécialité de paléta cuir mur à gauche pour les jeunes joueurs. A sa tête, Peyo Bonnet. Le bénévole palois a su, proposer un planning sportif toujours plus riche et ludique sur le complexe de Pau et les murs à gauche voisins.

Ce ne sont pas moins de 12 délégations espagnoles et françaises qui se sont inscrites à l’évènement

Parmi elles, deux délégations du territoire occitan: la Bigorre et la LOPB. Cette division des forces a amoindri les chances de résultats des enfants occitans mais a également permis à un maximum d’enfants de participer à la compétition.

Côté résultats, la LOPB se classe 12 ème et notre chef délégation, Nicolas Hourmat, repart sur l’Occitanie avec la cuillère de boit, promise au dernier de la compétition.

La Ligue Occitanie est aujourd’hui face à un challenge de taille: favoriser la formation de jeunes talents pour être certains de ne pas avoir à brandir cette cuillère de bois pour une seconde année consécutive.

Le mot du coach Nico : « Je suis très fier de la mentalité de l’ensemble des enfants qui ont porté le maillot occitan. Sur les quatre jours, les enfants ont donné le meilleur d’eux-même malgré la fatigue. Ce genre d’évènements est nouveau pour la plupart d’entre eux et je suis persuadé qu’ils en sortiront grandis et d’autant plus motivés. Les résultats globaux illustrent bien un manque de préparation sur l’année dans cette difficile spécialité qu’est la paléta cuir. La LOPB va rectifier le tir est souhaite être compétitive dès la prochaine édition »

La LOPB tient à remercier du fond du coeur Peyo Bonnet et l’ensemble des bénévoles palois qui ont permis la tenue de cet évènement extraordinaire. De plus, La Ligue est très fière de l’implication de chaque enfant qui a défendu ses couleurs et leur promet de meilleurs résultats sur les prochaines éditions ! A l’année prochaine !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.