, ,

Championnat jeunes place libre

Pour la troisième année consécutive la commission jeunes du comité départemental de pelote basque du Gers a organisé ce dimanche 12 juin, sur la cancha de Mirande, le championnat Occitanie des jeunes en place libre pelote gomme. Plus de 20 jeunes filles et garçons, sortant des qualifications départementales et faisant partis de l’élite régionale, se sont opposés dans les catégories poussines benjamines et minimes.

Dans la catégorie poussine, Nicolas KUEN du club d’Agen a remporté la finale face au représentant du club du stade Toulousain Esteban MURIEL VACHER et obtient le titre de champion d’Occitanie. Il est à
noter l’excellente troisième place d’Ohianna SAUBUSSE de Blagnac.
En Benjamin-minimes se retrouvent en finale, après avoir battu en demi finale Maxence COLLONGUES/Lucas REY d’Auch, l’équipe de TARBES Ohian FERRUCCI associé à Nathan DOUAT face à la surprenante équipe de l’entente Masseube/Mirande Milan BOUTTIER et Valentin JUGUES qui,
en demi finale, ont su se défaire de l’entente Léna NIEL d’Agen et Maël SICARD de Blagnac.
Après avoir fait une entame tonitruante sur le score de 5 à 0 l’équipe du Gers n’a pu tenir le choc face à cette redoutable équipe de Tarbes et finit la partie sur un score de 12 à 20. Tarbes obtient le titre de champion d’Occitanie et décroche la qualification au championnat de France. Il est à noter que Milan et Valentin ont joué surclassé. Ils décrochent également l’engagement aux championnats de France.

Félicitations à tous ces jeunes pelotaris et à l’encadrement des éducateurs qui ont assuré le bon déroulement de cette journée (Yannick, Julien, Roland, David et Joël).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.